La cabane des fées est une cabane dans les arbres perchée à 11m de hauteur dans un gigantesque chêne centenaire. Elle est idéale pour une soirée romantique en amoureux, mais peut aussi accueillir jusqu’à 3 personnes grâce à un grand lit double et un lit simple. Comme toutes nos cabanes dans les arbres, elle est sans eau, ni électricité, mais pourvue de toilettes sèches.

On accède à cette cabane dans les arbres grâce à deux escaliers en colimaçon. A mi-hauteur, une terrasse intermédiaire équipée de chaises longues vous offrira une petite pause dans votre ascension. Depuis la terrasse supérieure traversée par les branches de ce majestueux cèdre du Liban, vous profiterez d’une vue panoramique sur le château d’Usson et la campagne environnante. Et vous serez étonnés de découvrir l’imposante circonférences du tronc même à 11m de hauteur !

Un magnifique dôme rond en bois sculpté rehausse l’escalier colimaçon, s’inspirant de la tour ronde du château. Mais ce n’est pas tout: cette cabane dans les arbres regorge de petits détails, comme les magnifiques gargouilles ciselées. Même le fauteuil des toilettes sèches est (presque!) d’époque!

Rappelons également au passage qu’à l’époque de la Renaissance (durant laquelle le Château d’Usson a été construit), il était de bon goût, comme la famille Médicis, d’agrémenter son jardin d’une petite cabane dans les arbres (plus de précisions sur la page Histoires de cabanes).

Mais le plus amusant dans cette cabane dans les arbres est qu’elle regorge de petites énigmes (trompe-l’oeil, code secret…) pour distraire et amuser ses occupants.

Durant les fraîches nuits d’automne et d’hiver, un petit chauffage d’appoint permet au besoin de faire de l’intérieur de votre cabane dans les arbres un cocon chaud et douillet.

Enfin, la terrasse de cette cabane dans les arbres, équipée d’une table et de chaises, offre une vue sur les magnifiques couchers de soleil qui éclairent la façade du Château: un spectacle splendide à partager à deux autour d’un petit apéro ou d’un dîner romantique !